Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Citroën (Stellantis) tourne la page de trente années de monospaces
information fournie par Reuters 21/04/2022 à 12:38

CITROËN (STELLANTIS) TOURNE LA PAGE DE TRENTE ANNÉES DE MONOSPACES

CITROËN (STELLANTIS) TOURNE LA PAGE DE TRENTE ANNÉES DE MONOSPACES

PARIS (Reuters) - Citroën, marque du groupe Stellantis, a annoncé jeudi l'arrêt prochain du Grand C4 SpaceTourer, tournant la page de 30 ans de monospaces qui ont incarné l'image familiale de la marque mais qui sont aujourd'hui détrônés par les SUV.

"Parce que les aspirations des clients ont évolué, que l'expression de modernité et de valorisation est aujourd'hui portée par d'autres silhouettes, que la façon de penser sa mobilité évolue, Grand C4 SpaceTourer tire aujourd'hui sa

révérence", a indiqué la marque aux chevrons dans un communiqué.

Au premier trimestre, les ventes de monospaces en France sont tombées virtuellement à zéro, les SUV aux lignes surélevées et plus sportives se taillant la part du lion (46% des ventes), désormais au coude-à-coude avec les berlines classiques (47%).

La production du Grand C4 SpaceTourer dans l'usine espagnole de Vigo s'arrêtera début juillet après l'écoulement du portefeuille de commandes en cours, a ajouté Stellantis dans son communiqué.

Citroën conserve toutefois deux silhouettes de monospaces électriques dans son catalogue, mais se concentre maintenant sur son SUV C5 Aircross et sur sa grande berline C5X.

En trente ans, la marque aura vendu près de 4,5 millions de monospaces dans le monde grâce à l'Evasion à partir de 1994, du C8 à compter de 2002 et surtout, après 1998, au phénomène Xsara et C4 Picasso - renommé par la suite SpaceTourer - et dont la silhouette arrondie atteindra son apogée dans les ventes en 2007.

(Gilles Guillaume, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

8,7750 EUR Euronext Paris +0,79%

1 commentaire

  • 21 avril 14:54

    Les familles n'auront plus qu'à se retourner sur les utilitaires , bref de belles bétaillères


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.